Agnès Dupuy, Présidente de Senioryta, a eu le plaisir de porter Senioryta sur scène lors des Assises de l’Habitat Senior 2026 organisées par Planète Grise à Paris.
Agnès a pu rapporter en quelques mots son expérience de 20 ans d’entrepreneuriat dans les services à domicile ayant abouti à une conviction simple : il faut proposer autre chose aux personnes âgées en perte d’autonomie.
Autre chose que l’isolement. Autre chose que des solutions standardisées et hors échelle, avec les dérives qu’on connaît tous.
S’exprimer aux côtés d’autres entrepreneurs du secteur, chacun avec son histoire, son modèle, ses choix, a été un moment très fort pour nous. Des projets différents, mais une même envie : faire bouger les lignes.
Et au-delà de la scène, une journée très efficace : beaucoup de partenaires croisés “en vrai” après des semaines de visio 💻 , des discussions qui avancent, des connexions qui se créent.
Merci à Luc BROUSSY et Katy GIRAUD pour l’organisation, avec l’idée de rassembler un collectif d’entrepreneurs de l’habitat partagé & inclusif autour de quelques sujets prioritaires :
MonSenior, La Maison de Blandine, Cosima, APART’âges, MAISON MARGUERITE, Domani et Senioryta
Nous avons été heureux d’entendre également Maëlig LE BAYON expliquer comment la CNSA considère pleinement l’habitat partagé comme solution d’avenir pour les personnes en perte d’autonomie, en complément des offres existantes. Signal important pour tous ceux qui entreprennent sur ce sujet !
Egalement touchés par les interventions de Sébastien Vincini et Olivier Richefou, présidents des départements de Haute-Garonne et de Mayenne, qui sont pour nous des marques d’encouragement à développer nos projets dans tous les territoires.
Revivez les meilleurs moments de cette belle journée ici => https://assises.planetegrise.fr/habitat-2026/edition-2026/
Vivement l’année prochaine ! 👍







